Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m'appelle Odile je viens du 33 et depuis petite, les pinceaux sont mes grands amis. Ce rêve de devenir artiste peintre, j'ai décidé de le mettre en place en 2023. Avec beaucoup d'appréhension et la peur de ne pas réussir, j'ai quand même eu envie de tenter ma chance pour m'épanouir dans le seul domaine qui m'anime au quotidien.

Je peins des corps de femmes sous toutes leurs formes. Après une enfance compliquée, un jugement permanent à l’égard d’une croissance précoce, et une famille très à cheval sur l’apparence, je réapprends à m’aimer avant de plaire aux autres, et je me redécouvre. Nous sommes si nombreuses à avoir nos complexes et nous sommes bien trop exigeantes envers nos corps, qui pourtant nous portent chaque jour.

  L'idée de pouvoir aider au travers de la peinture me plait beaucoup. J'aurais aimé qu'on me sensibilise, plus jeune, avec des représentations de ce que nous pensons imparfait. Je me saisis donc d'une toile et la magie opère. Je peins un corps. Le premier tableau verra le jour sous le nom du « complexe » et sera le premier d’une longue série autour de l’acceptation de soi et de la notion de faire la paix avec ses complexes dans une réalité en couleur.

Les toiles sont des oeuvres qui ne sont pas accessibles à tous financièrement. C'est pourquoi sur mon site, vous trouverez des versions transportables de celles-ci. Je dérive quelques-uns de mes tableaux pour que vous puissiez vous les offrir en format tote bag. 

Mesdames, vous êtes belles, et ne laissez personne vous faire croire le contraire.

 

Retour au blog